Ouverture de poste : chercheur.es post-doc – accompagnement équipes Chaire de recherche – action

Nous ouvrons deux postes de chercheurs ou chercheurses post-doctoraux pour participer à la Chaire d’innovation pédagogique. Les postes seront à pourvoir pour septembre 2025 !

La Chaire d’innovation pédagogique propose l’accompagnement méthodologique d’équipes enseignantes de toutes disciplines dans la pratique de recherche action sur leurs enseignements. Des chercheurs et chercheuses expérimentées de l’UQAM accompagnent ces équipes à distance ainsi que les postdoctorants de la Chaire en présentiel au CEP.

(1) Principe de la Chaire d’innovation pédagogique (2, 3) Equipes enseignantes échangeant sur leurs projets et assistant à des conférences de nos expert.es en sciences de l’éducation.

L’objet de ces offres est :

  • d’apporter un soutien méthodologique local à ces équipes et de faire le lien avec les équipes de l’UQAM ;
  • de mener des recherches propres en lien avec l’innovation pédagogique dans le supérieur ;
  • de participer à la vie du Centre d’expérimentation Pédagogique, qui accueillera ces postes.

Si vous avez une thèse ou une expertise dans les sciences de l’éducation, ces propositions peuvent vous intéresser ! La description complète est disponible ci-dessous :

N’hésitez pas à faire circuler l’information dans vos réseaux !

Les projets en liens :

ACTUALITÉS

1, 2, 3…5 articles acceptés au congrès QPES !

Découvrez les 5 articles acceptés pour le colloque Questions de Pédagogies dans l’Enseignement Supérieur (QPES 2025) à Brest !

ACTUALITÉS

Inscriptions ouvertes – Semaine de la Chaire 2024

Une semaine pour penser ses pratiques pédagogiques et apprendre à les valoriser.