Semaine de la Chaire de recherche-action 2025 – Inscriptions ouvertes

Notre workshop annuel « La semaine de la Chaire » se tiendra du 8 au 12 décembre 2025 à l’Institut Pascal : 530 rue André Rivière, 91400 ORSAY.

Vous avez une activité en lien avec l’enseignement dans le supérieur ? Vous êtes en priorité issu·e d’un des établissements fondateurs de l’Institut Villebon – Georges Charpak ?* Soyez les bienvenus à ce workshop qui offre un cadre exceptionnel pour penser ses pratiques pédagogiques, apprendre à les analyser et à les valoriser. Vous pourrez rencontrer des enseignants passionnés et prendre le temps d’échanger sur vos propres enseignements. Vous pourrez également bénéficier de temps d’échanges avec des experts de la recherche en sciences de l’éducation et, selon vos besoins, d’un accompagnement personnalisé pour amorcer une démarche de recherche pouvant, pourquoi pas, mener à la publication.

Les chercheurs de l’Université de Québec à Montréal (UQAM) qui ont confirmé leur présence sont les suivants : Martin Riopel, Diane Leduc, Geneviève Allaire-Duquette et André-Sébastien Aubin.

Ne manquez pas cette opportunité d’enrichir vos connaissances et de rencontrer d’autres passionnés. Que vous ayez déjà un projet en cours ou que vous ayez simplement envie de vous lancer, vous êtes les bienvenus ! Rejoignez – nous sans plus attendre ! Inscriptions gratuites sur ce lien :  https://indico.ijclab.in2p3.fr/event/12258/

Hâte de vous rencontrer !

*L’Institut Villebon – Georges Charpak est un groupement d’intérêt public fondé par l’Université Paris-Saclay, l’Université d’Evry, l’ENS Paris-Saclay, CentraleSupèlec, Telecom Paris, l’ENSTA Paris et les sept écoles de Paris Tech (IOGS, Agro ParisTech, Mines de Paris, ESPCI, Chimie ParisTech, ENSAM et Les Ponts)

Les projets en liens :

ACTUALITÉS

Inscriptions ouvertes – Semaine de la Chaire 2024

Une semaine pour penser ses pratiques pédagogiques et apprendre à les valoriser.

ACTUALITÉS

La semaine de la Chaire se penche sur l’approche par compétences !

Accompagnés par des chercheurs et chercheuses en didactique, des enseignants et des enseignantes de l’université Paris Saclay ont travaillé sur la mise en place de cette démarche dans leurs cursus.