Appréhender le Handicap, Frein ou Moteur d’apprentissage ?

Un projet pour mieux accompagner les étudiants en situation de handicap, en lien avec la Chaire de recherche-action de l’Université Paris-Saclay.

La Chaire pour mettre des mots sur nos pratiques

Ce projet de recherche-action est porté par :

Martine Thomas

Maitresse de Conférences en Biologie Végétale

UFR des Sciences, Université Paris Saclay

Institut Villebon-Georges Charpak

Enseignement évalué :

Des étudiants de 2ème année de licence en sciences.

Chercheur référent :

Martin Riopel

UQAM

Questions de recherche

L’inclusion d’étudiants en situation de handicap (ESH), frein ou moteur d’apprentissage ?

Comment l’inclusion d’un ESH est-elle vécue par les pairs ?

Communications

En préparation.

Les projets en lien avec Appréhender le Handicap, Frein ou Moteur d’apprentissage ?

Les projets en lien :

PROJETS

Commencé en 2019, ce projet est en cours.

La recherche-action au service de l’innovation pédagogique

Depuis 2019, 17 projets menés par des enseignants de l’université Paris Saclay.