Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Centre d’Expérimentation Pédagogique

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Deux ateliers pour s’initier à la pédagogie active en mathématiques

Les participants, futurs enseignants en mathématiques, ont élaboré leurs propres modèles de jeux éducatifs.

Le 3 octobre avait lieu la journée “pédagogie active en mathématiques”, une journée annuelle organisée par un consortium d’universités, dont l’université Paris Saclay. À cette occasion, le département de mathématiques a invité l’Institut à animer dans ses locaux deux ateliers auprès d’étudiants et étudiantes en Master de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF).

Ces futurs enseignants en mathématiques ont testé les jeux de l’Institut avant de prototyper leurs propres modèles de jeux éducatifs pour travailler sur les fractions, la géométrie du plan, le calcul de dérivées ou encore le calcul algébrique.

Nous leur souhaitons de belles activités pédagogiques !

Retrouvez nos jeux pédagogiques Pédagobox

Les projets en lien avec Deux ateliers pour s’initier à la pédagogie active en mathématiques